Cowboy Mounted Shooting.

L’épreuve de Cowboy Mounted Shooting est basée sur les exploits au révolver des légendaires cow-boys du vieil Ouest Américain. Les cavaliers sont armés de deux révolvers à simple action tels que les mythiques Colt SAA modèle 1873 ou ses répliques actuelles de calibre 45 Long Colt chargés chacun de 5 cartouches à blanc. Le concurrent s’élance au grand galop dans un parcours constitué de 10 ballons gonflés et fixés au bout de perches, disposés en deux rangées parallèles de 5 ballons. À chaque rangée, le cavalier devra utiliser une arme et effectuer le parcours le plus rapidement possible. L’épreuve permet ainsi de tester les compétences du cheval et la capacité de tir du cavalier. La vitesse et la précision du cow-boy sont alors de rigueur pour gagner la compétition.

À propos de Kenda Lenseigne :

Kenda a passé sa vie sur le dos d’un cheval. Elle a commencé la compétition à l’âge de 4 ans et a continué à faire de l’équitation western et anglaise pendant toute son enfance. Elle commence alors sa carrière au Texas comme apprenti dans le monde du Cutting Horse, travaillant pour des entraîneurs de haut niveau de la NCHA. Puis, elle accepta un poste dans un ranch de Cutting en Californie du sud et continua son chemin dans le monde équin.

C’est en Californie que Kenda découvre le Cowboy Mounted Shooting. Étant donné ses performances en compétition, elle commença rapidement ce nouveau sport et fut qualifiée pour le Championnat du Monde après son quatrième tour seulement. Kenda gagne alors le Titre de Championne du Monde Femme ainsi que le titre de Cowgirl Championne du Monde de Réserve. Sa carrière était alors lancée.

Après cinq ans passés à pratiquer ce sport et à gagner des récompenses, Kenda retourne dans l’état de Washington, où elle a grandit, et créée le Washington State Mounted Shooters, un club affilié à la Cowboy Mounted Shooting Association. Un an après et en partie dû à ses efforts pour promouvoir ce sport, le WSMS devient le club de la CMSA le plus populaire de l’histoire du Nord-Ouest des USA.

En tant qu’instructrice et entraîneuse de chevaux, Kenda a eu des centaines d’étudiants et continue d’encourager cavaliers et chevaux pour leur permettre d’atteindre leur potentiel. Elle a commencé, débourré, mené et terminé beaucoup de chevaux de Mounted Shooting, Justin étant l’ultime preuve de ses capacités. Kenda acheta Justin à l’automne 2004 à une jeune cavalière de randonnées. Dès 2005, il comptait un titre mondial et un record mondial à son palmarès. La formation de Justin n’a pas été facile car il avait besoin d’un entraînement intensif mais Kenda a fait part de sa patience et son dévouement, et voyait qu’il avait du potentiel. Dès la fin de la saison 2009, l’équipe Kenda-Justin gagnait le Titre de Championne du Monde toutes Catégories, quatre Titres Cowgirl Championne du Monde par Points, et six records mondiaux.

En 2009, Kenda est entrée dans l’histoire en étant la première femme à gagner le Championnat du Monde toutes Catégories, éliminant tous les prétendants, hommes et femmes, au prestigieux titre. En 2010, elle marqua l’histoire une nouvelle fois en remportant le titre de Championne Nationale toutes Catégories ainsi que les titres de Championne toutes Catégories de l’Ouest, Est et Centre des USA. En 2010, elle est nommée Meilleur Cowboy Mounted Shooter Vivant par le magazine True West. Non seulement elle est l’une des meilleures concurrentes dans ce sport, mais elle est aussi monitrice d’équitation, instructrice et entraîneuse de chevaux de Cowboy Mounted Shooting des plus respectées. Ses clients viennent de tous les coins des USA pour être entraînés par elle.

Kenda est membre du Circle Y Team of Champions. Circle Y est la marque de selle américaine la plus importante qui a saisi l’occasion de travailler avec Kenda pour sortir une nouvelle collection de selles de mounted shooting sous l’effigie de la marque Kenda Lenseigne. Avec le succès de l’année du lancement 2009, Circle Y et Kenda ont ajouté 5 modèles à la collection.

Afin de garder sa monture ‘Justin’ au meilleur de sa forme, Kenda joint l’équipe des représentants des Produits de  médecine sportive Professional’s Choice en 2009. Et elle est actuellement la seule concurrente membre de l’Association de Cowboy Mounted Shooting à représenter le sport sous leur nom. Justin est bien protégé bénéficiant ainsi des toutes dernières technologies de produits de médecine sportive et d’équipement de protection.

En 2010, Kenda travailla avec Cimarron Firearms pour la création et le lancement de la signature KL Thunderstorm pour une collection spéciale d’armes à feu ayant des caractéristiques uniques et innovantes, se distinguant de toutes les autres collections de l’industrie de l’armement. La collection se compose de huit révolvers de différentes finitions, styles de crosse et longueurs de canon. Kenda doit une partie de sa réussite à Thunderstorm car ces armes lui ont permis de gagner lors de différentes compétitions.

La saison 2011 démarra en grande pompe par l’engagement de Kenda dans l’équipe Safariland. Ensemble, ils créèrent la Kenda Lenseigne Signature Series pour ceintures et étuis de révolvers sous le nom de Bianchi Cowboy. Bianchi est synonyme d’une qualité exceptionnelle et de haut niveau dans l’industrie du cuire pour les armes à feu, Safariland propose une technologie innovante dans l’équipement des militaires, de la police et du tir en compétition. Le premier tir de Kenda avec les nouveaux étuis fut un succès car elle remporta son 7ème record du monde aux Championnat du Centre des USA.

La liste des sponsors de Kenda a pris de grandes proportions quand elle a fièrement signé avec Miller International pour représenter la collection Automne 2011 de vêtements Cruel Girl. Elle est actuellement la seule représentante de Cruel Girl aussi bien dans l’arène que en dehors.

Le programme de sponsors de Kenda inclus d’autres entreprises de renom telles que Platinum Performance, Kippy’s et RevitaVet Therapeutic systems qui bénéficient de la représentation de leurs produits pendant les compétitions de Kenda dans tous les USA.

Kenda possède aussi un large espace médiatique comprenant un spot de 30 minutes dans l’émission COWBOYS de la Outdoor Channel ainsi qu’un reportage sur Evening Magazine. Kenda apparaît aussi sur RFD TV pour Circle Y et plusieurs autres interviews pour des chaînes d’information dans tout le pays. Des articles de fond ont été publiés dans Western Horseman, elle a fait les couvertures de Western Shooting Horse Magazine, CMSA Rundown et the Mounted Shooters World. Elle apparaît aussi dans American Cowboy, True West Magazine, Rodeo News, Northern Horse Source, Cowgirl Action Shooting, California Riding Magazine, Shoot Magazine, et encore beaucoup d’autres.

Kenda a largement monté le niveau du Cowboy Mounted Shooting en tant que concurrente, monitrice, entraîneuse et femme d’affaires. Visitez son site Internet pour avoir accès à son agenda, réserver un stage, être informé de ses actualités, ses articles parus dans la presse, et même pour lui demander d’entraîner votre cheval ou simplement quelques conseils !

—————————

REGLES POUR L’EPREUVE DE TIR A CHEVAL AU FESTIVAL EQUIBLUES.

Le tir à cheval est une épreuve chronométrée pour laquelle les concurrents utilisent deux revolvers à “simple action” avec des charges à blanc spécialement conçues pour cette discipline. Ils doivent tirer sur 10 ballons disposés selon un parcours bien défini.

  1. 1.     OBLIGATIONS DU PARTICIPANT
  1. Chaque concurrent est responsable de sa propre sécurité et de celle de sa monture. Il doit rester attentif à toute situation dangereuse ou conduite imprudente de la part d’autres personnes.

B. Le tir à cheval demande un niveau équestre intermédiaire ou expérimenté. Les cavaliers n’étant pas sûrs de leur niveau doivent contacter les Juges de l’épreuve concernant leur qualification et entraînement.

  1. 2.     REGLES DE SECURITE ET CONDUITE A TENIR
  1. Tout arme doit être considérée comme chargée.

B. Tout arme doit demeurer non-chargée tant que le cavalier n’est pas dans l’aire de l’épreuve.

C.  Le revolver ne doit être armé qu’immédiatement avant de tirer la première cible.

D. Chaque participant est responsable du chargement et du bon fonctionnement de      ses armes avant de commencer le parcours.

E. Chaque concurrent doit rester dans la limite de ses capacités et contrôler à tout moment la direction du canon de son arme.

F. Chaque participant doit connaitre les règles de sécurité dans le maniement  d’armes à feu.

G. Il est recommandé de se protéger yeux et oreilles.

H. Chaque concurrent engage sa propre responsabilité dans la pratique de cette discipline.

I. Il est recommandé aux concurrents débutants  de suivre l’enseignement d’un instructeur qualifié avant de participer à une épreuve. Une compétition de tir à cheval n’est pas la bonne manière d’apprivoiser sa monture pour la première fois aux coups de feu.

J. Chaque revolver ne peut être chargé qu’avec 5 charges à blanc. Les responsables de l’épreuve peuvent à tout moment inspecter les armes à feu utilisées pendant l’épreuve.

 

3: REGLES VESTIMENTAIRES

A. Chemise de type western à manches-longues avec manchettes boutonnées aux poignets pendant la durée de l’épreuve.

B. Chapeau de style traditionnel cowboy.

C. Bottes de style traditionnel cowboy.

D. L’usage de chaps ou chinks est recommandé mais pas obligatoire.

 

4. ETUIS

A. Chaque étui de revolver doit être en cuir et doit maintenir fermement l’arme pendant toute la durée de l’épreuve. Chaque arme doit être replacée dans son étui quand elle n’est pas utilisée.

 

5. MUNITIONS

A. Pour la sécurité du/de la  concurrent(e) et des spectateurs, toute charge à blanc ne peut avoir une portée supérieure à 6m50.

 

6. CHEVAUX

.A. Toutes les races de chevaux ainsi que les mules, avec ou sans papiers, sont acceptées dans les compétitions de tir à cheval. Les montures doit être saines et en bonne condition physique. Aucun mal traitement d’animaux ne sera toléré. Un premier avertissement sera suivi d’une disqualification immédiate la seconde fois.

B. Les concurrents débutants au tir à cheval devront montrer avant l’épreuve qu’ils sont maîtres de leur monture et que celle-ci peut être aisément maîtrisée.

  

7. SELLES

A. Chaque concurrent doit utiliser une selle de type western, ou d’un autre modèle une fois approuvé.

 

8. PARCOURS

A. Un parcours typique comprend 10 cibles. Chaque concurrent utilise deux revolvers à « simple action », chacun chargé de 5 charges à blanc approuvées. Les revolvers doivent être utilisés un à la fois.

B. Les tonneaux ne peuvent être placés à moins de 8m50 de chaque bordure de la carrière et les cibles doivent se trouver à au moins 10 mètres de chaque bordure de la carrière.

 

9. TEMPS

A. Un chronomètre de type “Barrel Racing” est utilisé. Le concurrent commence le parcours en arrière du chronomètre.

 

 10. BAREME DE POINTS

A. Le parcours est jugé en fonction du temps chronométré + le temps supplémentaire imparti à chaque pénalité. Le temps total pour tous les parcours détermine le placement final.

B. La décision du Juge est sans appel, basée sur les règles en vigueur. Si un(e) concurrent (e) désire contester la décision du Juge, il/elle pourra le faire pour 50 euros à régler au Juge. Le/la contestataire doit participer à l’épreuve en question, que celle-ci dure un jour ou s’étende sur plusieurs journées, ou doit être le responsable légal d’un mineur. Le  Comité d’Appel  doit être composé de trois personnes. Il n’y aura aucun appel possible tant que les 50 euros n’auront pas été versés en liquide au Juge. Le Comité d’Appel devra ensuite se réunir, analyser la vidéo enregistrée, écouter la version du/de la concurrent(e) ou demander l’avis du Juge. Ils devront ensuite se réunir et voter en privé sur la décision à prendre. Si l’appel est accordé, les 50 euros seront remboursés, s’il est refusé, les 50 euros seront versés au club ou à l’organisateur de la compétition.

Toute contestation doit être enregistrée le jour-même ou après un délai raisonnable. Cette décision appartient au Juge.

 

11. PENALITES

A. Les pénalités sont les suivantes:

  • Cible manquée: 5 secondes
  • Tonneau renversé: 5 secondes
  • Erreur de parcours: 10 secondes
  • Arme tombée à terre : 5 secondes
  • Arme non rangée dans l’étui : 5 secondes
  • Disqualification pendant le parcours ou temps maximum dépassé : 60 secondes
  • Maniement dangereux d’une arme : 5 secondes A CHAQUE FOIS
  • Cône « porte » renversé : 5 secondes

B. Une arme tombée à terre est considérée une arme “morte”. Le/la concurrent(e) est pénalisé(e) de 5 secondes, en plus d’autres pénalités éventuelles dues aux cibles manquées pendant le parcours. Un(e) concurrent(e) qui fait tomber son arme par terre avant d’effectuer son parcours perd sa place dans l’ordre de passage jusqu’à ce que l’arme soit nettoyée. Il n’y a aucune pénalité si une arme tombe à terre après que le/la concurrent(e) ai franchi le chronomètre en fin de parcours.

C. Un(e) concurrent(e) désarçonné(e) pendant le parcours est disqualifié(e) pour ce parcours.

D. Si une arme entre en contact avec le sol de la carrière, cette arme est une “arme morte”. Pour des raisons de sécurité, seuls le Juge, un responsable de l’épreuve ou un adulte expérimenté sont autorisés à la ramasser.

E. Le temps maximum pour chaque parcours ne doit pas dépasser 60 secondes. Le temps maximum pour un(e) concurrent(e) qui ne finit pas un parcours est de 60 secondes pour ce parcours.

F. Chaque cible doit être percutée par un coup de feu, sauf dans les cas suivants : une cible explosée par une cause naturelle, avant d’avoir été tirée, doit quand même être percutée par le/la concurrent(e) pour être considérée valable.

Une cible ayant été tirée mais explosée par une cause naturelle ou autre raison inconnue est considérée valable si elle explose avant que le/la concurrent(e) ai franchi le chronomètre.

G. Il n’y a pas de pénalité pour un cône renversé sauf si celui-ci fait partie d’une “porte” dans ce parcours. Les deux cibles qui composent une «porte » sont appelées « portes ». Si un(e) concurrent(e) renverse une cible qui compose une « porte », ou une pompe de gonflage composant une « porte » il/elle  reçoit 5 secondes de pénalité.

H. Un(e) concurrent(e) peut considéré(e) avoir commencé ou fini un parcours une fois le chronomètre franchi en début et en fin de parcours et celui-ci bien chronométré. Une fois le chronomètre franchi en début ou en fin de parcours, tout mal fonctionnement d’une arme ou de l’équipement, y compris celui de la monture, ne peut donner droit à un second essai.

I. Si un(e) concurrent(e) passe à l’extérieur d’un des chronomètres, c’est-à-dire entre un chronomètre et la clôture de l’arène, il est considéré comme n’étant pas maître de sa monture et est pénalisé(e) de 60 secondes. Il/elle est alors disqualifié(e) pour ce parcours.

J. Si un(e) concurrent(e) est averti(e) pendant ou après avoir effectué un parcours qu’il y avait une erreur dans son temps ou un mal fonctionnement du chronomètre un second essai pour ce parcours lui sera accordé.

K. Si un(e) concurrent(e) franchit la ligne du chronomètre avant la fin du parcours, il/elle est disqualifié(e) pour ce parcours.

L. Le Juge devra accorder un second essai dès que possible après la fin d’un parcours. Le second essai devra être effectué sur un nouveau parcours. Toute cible manquée sur le parcours précédent ne compte pas sur le nouveau parcours.

M. Si un parcours est interrompu, la décision d’accorder un second essai appartient au Juge.

N. Aucun second essai ou rectification de temps ne seront accordés en cas de problème avec le cheval, le harnachement, une arme ou les munitions.

O. Si un(e) concurrent(e) atteint deux cibles avec un seul coup de feu, il/elle peut utiliser cette balle à blanc supplémentaire pour tirer une cible préalablement manquée sur ce parcours. Ceci s’appelle la règle des « deux cibles ».

P. Chaque concurrent(e) peut dégainer et rengainer son arme mais ne peut à aucun moment avoir plus d’un revolver en main à la fois. San quoi il/elle sera pénalisé(e) de 5 secondes. Si une arme est rengainée, puis sort de son étui, il n’y a aucune pénalité à condition que l’arme ne touche pas le sol de l’arène et que l’arme soit rengainée avant que le/la concurrent(e) sorte de l’arène.

Q. Un coup de feu qui part avant ou après avoir commencé ou fini un parcours est pénalisé de 60 secondes sur le parcours précédent ou le parcours suivant. Cette décision appartient au Juge. Si le/la concurrent(e) recharge son arme et tire les cibles pour ce parcours, il/elle est disqualifié(e pour toute la compétition.

R. Commencer un parcours sans l’accord du Juge est pénalisé de 60 secondes.

S. Franchir la ligne du chronomètre sans avoir démarré son parcours entraîne une pénalité de 60 secondes.

T. Un(e) concurrent(e) qui charge et/ou tire 6 coups de feu avec la même arme reçoit 60 secondes de pénalité.

U. La consommation de boissons alcoolisées est interdite tant que le/la concurrent(e) n’a pas fini la totalité de ses épreuves pour la journée et que ses armes n’ont pas été déchargées, inspectées et rangées.

V. Les concurrents ne doivent pas absorber de produits qui pourraient mettre en cause leur sécurité et celle des autres. Les médicaments, avec ou sans ordonnance,  susceptibles de causer somnolence et/ou malaise, ou autre incapacité physique sont fortement déconseillés.

W. Les concurrents ne peuvent porter sur eux ou dans leur ceinture-cartouchière des balles réelles. Seules des douilles vides à blanc déjà tirées sont autorisées dans la ceinture cartouchière.

 

18. CIBLES

A. Les cibles sont gonflées à l’hélium. Une fois gonflée, une cible doit mesurer de 15 à 22 cm de diamètre. Les cibles doivent être de deux couleurs différentes, sauf exception.

B. Les supports de cibles sont  des tubes de PVC flexibles ne mesurant pas plus de 2,5 cm de diamètre et mesurant 60 cm a 1m80 de haut. La hauteur standard est 1m20.

——————————————————–

MOUNTED SHOOTING RULEBOOK FOR EQUIBLUES

Cowboy Mounted Shooting is a timed equestrian sporting event in which mounted competitors compete using two single action revolvers, loaded with mounted shooting blanks to shoot 10 reactionary targets while negotiating a specified course on horseback.

1. OBLIGATIONS OF THE PARTICIPANT

A. All competitors are responsible for their own personal safety and that of their horse and should also remain alert for other unsafe conditions and/or unsafe conduct by others.

B. Cowboy mounted shooting requires equestrian and shooting skills of an intermediate to advanced level. Persons unsure as to their own skill level should contact the Match Director about qualifications, practice and pre-match training.

2. SAFETY RULES AND GUIDELINES

A. All firearms shall be treated as if they are loaded.

B. All firearms shall remain unloaded until the competitor arrives in the loading area.

C. No firearm should be cocked until immediately prior to engaging a target.

D. Competitors have final responsibility to make sure their firearms are loaded and functioning properly prior to course engagement.

E. Competitors are expected to compete safely within their individual capabilities and controlling their firearm’s muzzle direction at all times.

F. All competitors shall be knowledgeable and proficient in the safe use of firearms.

G. The use of eye protection and ear protection is recommended.

H. The competitor assumes all responsibility for participation in these events.

I. New competitors should seek out proper instruction from a qualified instructor prior to entering an event. A mounted shooting competition is not the appropriate forum to introduce your horse to the sound of gunfire for the first time.

J. Only 5 blanks may be loaded in any one firearm, all revolving firearms to be indexed so the hammer rests upon an empty chamber. Match officials have the right to inspect any and all firearms used in the match.

 3. DRESS CODE

  1. A traditional western cowboy style long sleeved shirt. Sleeve must be wrist length and buttoned/stamped/fastened at the cuff and remain wrist length while competing.
  2. A traditional western cowboy style hat.
  3. Traditional western cowboy style boots.
  4. Chaps or chinks are recommended but not required.

4.  HOLSTERS

A. All holsters shall be of leather construction and shall safely retain the competitors’ firearms throughout the course. Revolvers shall be returned to holster when not in use.

5. AMMUNITION

A. No blank shall have an effective range longer than 20 feet for competitor and spectator safety.

6. HORSES

A.  Mounted Shooting competitions are open to all breeds of equines including horses and mules, registered and unregistered. Competitors are expected to compete with mounts that are healthy and in good physical condition. No animal abuse will be tolerated. A warning will be issued first with immediate disqualification following a second offense.

B. New competitors and/or mounts shall demonstrate that they can safely control or be controlled during the completion of a course of fire prior to entering a competition.

7. SADDLES

A. Competitors shall use saddles of western design or other approved design.

8. COURSES

A. A standard course is to have ten targets. A competitor is to engage the course with two single action revolvers which shall be loaded with not more than 5 approved cartridges per gun. Revolvers are to be used one at a time.

B. Barrels shall not be closer than 25 feet to the side rails of the arena and 25 feet to the end rail and targets shall be a minimum of 30 feet from side rails of the arena.

9. TIMING

A. Electronic beam « barrel racing » timers shall be used. Competitors shall start the course from behind the timing beam.

 10. SCORING

A. Matches are scored according to elapsed time plus the total of any applicable penalties. The total sum of all of courses determines placing.

B. The decision of the Range Master is final, based on the current rule book. If a competitor wishes to protest the Range Master’s decision he/she shall do so by filing a $50 cash protest fee with the Match Director. The member protesting the call must be entered in the event (event consisting of either a day’s event or as an entry in a Championship event) to be protested or be the legal guardian of a minor. The Appeals Board for any match shall be made up of three persons. No appeal shall be heard, discussed or pre-vote opinion taken of the Appeals Board until the $50 is paid in cash to the Match Director. The Appeals Board shall then convene and review the situation by reviewing video, listening to the competitors’ case and/or seeking the Range Master’s input. They shall then discuss and vote in private on whether to accept or deny the protest. If the appeal is granted the $50 is returned; if the appeal is rejected the $50 goes to the club or event producer.

ALL PROTESTS are to be filed on the same day as the protested call took place, or within a reasonable amount of time. This is a Match Director call.

 11. PENALTIES

A. Penalties shall be restricted to the following:

  • Missed target: 5 seconds
  • Knocked over barrel: 5 seconds
  • Failure to follow course of fire: 10 seconds
  • Dropped gun: 5 seconds
  • Failure to holster: 5 seconds
  • Non Qualified run or maximum time on any run: 60 seconds
  • Unsafe gun handling: 5 seconds PER OCCURRENCE
  • Knocking over a gate cone5 seconds

B. A firearm that is dropped once the course has been engaged is a dead firearm and the competitor incurs a 5-second penalty plus any missed targets. A competitor who drops a firearm before engaging the course may be removed from his place in line until the firearm has been cleaned. No consequences shall be received for a firearm dropped beyond the time line after crossing the finish line at the completion of his/her run.

C. A competitor who becomes dismounted during the course of fire receives a non-qualified run.

D. In the event that a firearm comes into contact with the arena floor, that firearm becomes a dead gun. For safety reasons the Range Master, match official or experienced adult member shall be the only person to pick it up.

E. Total final time for any ride shall equal no more than 60 seconds. Total time for a competitor that does not complete any stage shall be 60 seconds for that stage.

F. All targets shall be broken by direct gunfire, except as follows. Targets broken by nature prior to the competitor engaging that target shall be shot to be considered a hit. Any target that has been engaged and is broken by nature or unknown source shall be considered a hit if broken prior to crossing the timeline. If it is unknown what broke a target and the competitor has shot it, it shall be considered a hit.

G. No penalty will be given to any competitor for knocking over a target pole unless it is designated as a « gate » in the stage description. The two « Targets » that make up a designated gate on a course of fire shall be called « gates ». If a competitor knocks over either target cone or automated target inflator making up a « gate » at any time during the completion of a stage it shall be considered a 5 second penalty.

H. A competitor shall have been determined to have engaged the course once he has crossed the start/ finish line and is on the clock. At that point, he/she accepts the stage as it is. Thereafter, any mechanical malfunctions of your firearm or gear, including your horse, shall not constitute a re-ride.

I. Passing behind the timer. If a contestant passes behind the timer he/she is deemed to be dangerous and out of control and will receive a non-qualified run (60 seconds).

J. If a competitor is notified during or after the completion of a course that a timekeeping error or a timing malfunction occurred, the competitor shall be granted a re-ride.

K. If a competitor crosses the timing line prior to completing the course, he/she shall receive a non-qualified run.

L. The Match Director shall grant re-rides as soon as possible after the completion of the course. Re-rides are given as a new course. The competitor does not carry forward any misses or a clean course.

M. If a run is interrupted, the call for a re-ride is made by the Range Master.

N. A « no alibi »  rule shall be in place. There shall be no re-rides or scoring adjustments for problems with horse, tack, firearms or ammunition.

O. If a competitor hits two targets with one shot they may use the remaining round to pick up any target they may have missed. This is referred to as the Two Target Rule or TTR.

P. Competitors may holster and re-holster, but may not have more than one revolver in hand at any given time. Failure to do so will be a 5 second penalty. If a firearm is holstered, then comes out of the holster and into the competitors lap, there will be no penalty as long as the firearm does not touch the arena floor AND it was holstered before leaving the arena.

Q. Discharge of a round outside the course (any time or place prior to or after engaging the course) shall incur a 60 second penalty for either the previous or next stage at the discretion of the Match Director. If the competitor reloads and shoots the pattern he or she shall be disqualified from the match.

R) Engaging the course without the consent of the Range Master shall be a penalty of 60 seconds.

S) Breaking the timer, without engaging the course, before or after the Range Master has given the « ready to ride » to the competitor shall be a 60 second penalty.

T) Competitors who load and/or shoots 6 rounds from the same gun shall be a 60 penalty.

U) Competitors shall not consume any alcoholic beverage until they have completed all of their shooting for the day and have unloaded, inspected, and stored all of their firearms.

V) Competitors shall not ingest any substance which may affect their ability to participate in a completely safe manner. Both prescription and nonprescription pharmaceuticals that may cause drowsiness or other physical or mental impairment are to be avoided.

W) Competitors shall have no live ammunition on their person or in their cartridge belts or saddlebags. Only dummy blanks with inert or fired primers shall be used in cartridge belts..

18. TARGETS

A. Standard balloon targets are helium quality. When inflated, a target shall measure 6 to 9 inches in diameter. Targets shall be of two distinctly different colors, unless otherwise specified.

B. Target stands shall be made of a flexible material like PVC pipe no larger than 1″ inch in diameter and can range from 24” to 72” in height.  Standard height is 48”.

 

 

 

Laisser un commentaire